L’EPCR est ravie d’annoncer que Heineken deviendra le sponsor titre de l’European Rugby Champions Cup à partir de la saison 2018/2019.

Un accord de quatre ans a été signé et la compétition sera renommée la H Champions Cup* tout en continuant à être reconnue comme LE trophée à gagner (The One to Win). La marque de bière premium leader dans le monde entier sera son principal partenaire officiel.

La Champions Cup s’est renforcée ces dernières années, en devenant notamment plus compétitive avec le passage de 24 à 20 clubs et en enregistrant des affluences de plus d’un million de fans lors de chacune des deux dernières saisons.

Le tournoi sera plus accessible que jamais aux supporters à partir de la saison prochaine. En effet, l’arrivée de nouvelles chaînes permettra à de nouveaux spectateurs de suivre des matchs en clair au Royaume-Uni et en Irlande (Channel 4 et TV3 respectivement). Ceci s’ajoute au fait qu’il n’y aura plus qu’un seul télédiffuseur payant (BT Sport) dans ces territoires et à la possibilité de voir un match en direct supplémentaire par week-end sur France Télévisions pour compléter la couverture de beIN SPORTS dans l’Hexagone.

La portée mondiale du tournoi a également été accrue grâce au récent accord signé avec NBC Sports qui sera le télédiffuseur détenteur de droits aux Etats-Unis.

Le Directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard, a déclaré : « Nous avons considérablement développé la Champions Cup lors des quatre dernières saisons et c’est un moment tout à fait opportun pour nous associer de nouveau à une marque leader sur le marché mondial telle que Heineken. Elle est imprégnée de l’histoire du rugby et étroitement liée à l’héritage des Coupes d’Europe. Nous sommes donc ravis qu’elle prenne part à cette aventure à nos côtés. »

Hans Erik Tuijt, Directeur du sponsoring mondial de Heineken, a expliqué : « C’est une période passionnante pour que Heineken devienne le partenaire principal de l’European Rugby Champions Cup. Le développement du tournoi vers des territoires de rugby émergents (Bilbao 2018) et vers de nouvelles villes dans des pays traditionnels du rugby européen (Lyon 2016, Newcastle 2019) offre à Heineken l’opportunité de créer une expérience captivante pour les fans et permet de promouvoir notre association avec le rugby auprès de nouveaux supporters à travers l’Europe. Nous sommes fiers d’avoir été étroitement associés au rugby depuis plus de 20 ans et nous avons hâte de travailler avec l’EPCR pour contribuer au développement de la compétition en Europe et dans le reste du monde. »

La H Champions Cup* renforcera le portefeuille de marques de sport internationales de Heineken qui compte déjà la Ligue des Champions de l’UEFA, la Formule 1 et la Coupe du monde rugby 2019. Le tirage au sort des poules du tournoi rebaptisé aura lieu à Lausanne le 20 juin (à 15:00) et permettra de tracer la route vers les finales 2019 à Newcastle

*le nom du tournoi est susceptible de changer

 

A propos de Heineken

Heineken est la plus internationale des brasseries mondiales. Il s’agit du leader en termes de développement et de marketing de marques de bière et de cidre haut de gamme. Mené par la marque Heineken, le Groupe possède plus de 300 bières et cidres internationaux, régionaux, locaux et des spécialités. Heineken est dévoué à l’innovation, à l’investissement de long-terme pour sa marque, à une direction de vente disciplinée et à des frais de gestion ciblés. À travers le slogan “Brasser un monde meilleur”, la pérennité est inscrite au sein de l’entreprise et assure un partage de valeurs à toutes les parties prenantes. Heineken présente une implantation géographique équilibrée, caractérisée par une position de leader à la fois au sein des marchés développés et en développement. Le groupe emploie plus de 80 000 employés et possède des brasseries, malteries, cidreries et autres établissements de production dans plus de 70 pays. Les actions de Heineken N.V et de Heineken Holding N.V s’échangent sur la place boursière Euronext d’Amsterdam. Les prix des actions classiques sont accessibles sur Bloomberg sous les symboles HEIA NA et HEIO NA et sur Reuters sous les symboles HEIN.AS et HEIO.AS. Heineken bénéficie de deux programmes sponsorisés d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 : Heineken N.V (OTCQX : HEINY) et Heineken Holding N.V (OTCQX : HKHHY). Les dernières informations sont disponibles sur le site internet de Heineken : www.theHEINEKENcompany.com et sur Twitter via @HEINEKENCorp.