
Des clubs de quatre pays différents participeront à la première manche des barrages de l'European Rugby Continental Shield samedi. Tous les clubs joueront à domicile et à l'extérieur et les matchs retours auront lieu le samedi 20 janvier. Les vainqueurs de ces barrages seront déterminés par le total des scores lors des deux manches - 08/01/2018 16:15
Des clubs de quatre pays différents participeront à la première manche des barrages de l’European Rugby Continental Shield samedi. Tous les clubs joueront à domicile et à l’extérieur et les matchs retours auront lieu le samedi 20 janvier. Les vainqueurs de ces barrages seront déterminés par le total des scores lors des deux manches
Les Timisoara Saracens, vainqueurs de la Poule A, iront défier les Géorgiens du RC Batumi, deuxième de la Poule B, à la Rugby Arena tandis que le club italien de Pataro Rugby Calvisano, qui a terminé premier de la Poule B, se déplacera au Sportzentrum Sud chez Heidelberger RK, deuxième de la Poule A.
Les deux vainqueurs joueront ensuite une deuxième manche de barrages en avril en matchs aller-retour pour déterminer le club qui se qualifiera pour la finale du Continental Shield à Bilbao le 12 mai et qui sera assuré de participer à l’édition 2018/2019 de la Challenge Cup.
Par ailleurs, en reconnaissance de leur participation à la Challenge Cup de cette saison grâce à leur succès dans le Continental Shield de la saison dernière, les clubs russes Enisei-STM et Krasny Yar joueront aussi l’un contre l’autre à deux reprises lors de la deuxième manque des barrages en avril pour déterminer l’autre finaliste du Continental Shield. De plus, ce club qualifié pour la finale aura une place dans la Challenge Cup 2018/2019.
Le Continental Shield a pour but d'élargir les horizons du rugby des clubs à travers l'Europe et de permettre à clubs émergents ainsi qu'à des clubs déjà établis provenant de territoires différents de décrocher deux places très disputées pour la Challenge Cup.
Le Continental Shield, remporté la saison dernière par l'Enisei-STM à Edimbourg, est organisé par l'EPCR en collaboration avec Rugby Europe et la Fédération Italienne de Rugby (FIR).
Barrages – 1ère manche
Samedi 13 janvier
RC Batumi – Timisoara Saracens, Rugby Arena, Batumi (15.00)
Heidelberger RK – Pataro Rugby Calvisano, Sportzentrum Süd, Heidelberg (15.00)
Samedi 20 janvier
Timisoara Saracens – RC Batumi, Cluj Arena, Cluj, Romania (14.00)
Pataro Rugby Calvisano – Heidelberger RK, Pata Stadium, Calvisano (15.00)
Barrages – 2ème manche
Premier tour : 31 mars / 1er avril
Krasny Yar RC – Enisei STM (l’ordre sera décidé par l’EPCR)
RC Batumi ou Timisoara Saracens – Heidelberger RK ou Pataro Rugby Calvisano (l’ordre sera décidé par l’EPCR)
Deuxième tour : samedi 14 avril
Krasny Yar RC – Enisei STM (l’ordre sera décidé par l’EPCR)
Deuxième tour : 21/22 avril
RC Batumi ou Timisoara Saracens – Heidelberger RK ou Pataro Rugby Calvisano (l’ordre sera décidé par l’EPCR)
Cliquer ici pour plus d’informations sur le Continental Shield.