
Le joueur de Enisei-STM
Le joueur de Enisei-STM, Dmitrii Gerasimov, a fait appel de la suspension de neuf semaines prononcée à son encontre par une Commission de discipline indépendante à la suite de sa citation pour jeu déloyal lors du match de la 2ème Journée de Challenge Cup contre les Dragons au Slava Stadium de Moscou le 21 octobre 2017.
La Commission de discipline indépendante avait confirmé la citation et jugé que Gerasimov avait frappé le flanker des Dragons, Ollie Griffiths, avec son épaule, en infraction à la Règle 10.4 (a). À cause de cet incident, Griffiths avait eu la mâchoire fracturée.
L'appel sera entendu à Londres le mercredi 8 novembre par une Commission d’appel indépendante composée de Simon Thomas (Pays de Galles), Président, Frank Hadden (Ecosse) et Gareth Graham (Angleterre).
Notes
Commission d'Appel indépendante
a) Suite à la/aux décision(s) d'une commission de discipline indépendante, et/ou d'un Officier Judiciaire indépendant, toutes les parties (le club, le(s) joueurs(s), individus et l'EPCR) ont le droit de faire appel de la (des) décision(s).
b) La Commission d'Appel indépendante est désignée par le Président du Panel Disciplinaire indépendant, Mike Hamlin.
c) les membres de la commission de discipline indépendante ou L'Officier Judiciaire indépendant qui a prononcé la/les décision(s) contestée(s) en appel ne peut pas faire partie de la commission d'appel indépendante.
d) Le texte intégral de la décision de l'Audience d'Appel sera publié sur http://www.epcrugby.fr/discipline/decisions_disciplinaires.php à une date ultérieure, une fois que le texte intégral de la décision aura été finalisé et envoyé à toutes les parties.