Dans le viseur du Stade Toulousain, le troisième ligne international écossais, actuellement aux Glasgow Warriors, s’est engagé pour trois saisons avec le club de la banlieue de Manchester.

Un beau coup pour les Sharks avec la signature de ce puissant et coureur troisième ligne qu’est Josh Strauss, 30 ans. D’origine d’Afrique du Sud où il a été capitaine des Lions en Super Rugby, il a débarqué à Glasgow en 2012.

Vainqueur du PRO12 en 2015, il devient également cette année-là international écossais (11 sélections). Il cherchait depuis quelques temps un nouveau défi.

« Depuis que je suis arrivé en Europe, j’ai toujours eu la Premiership dans un coin de ma tête, une compétition très suivie en Afrique du Sud », a-t-il commenté.

« J’avais besoin de poursuivre à Glasgow pour être éligible avec la sélection. J’ai apprécié chaque moment de ma période avec les Warriors mais j’ai demandé à mon agent de me trouver un point de chute en Angleterre. Et Sale a débarqué avec une offre alléchante. »

Blessé face à la France lors de la défaite du XV du Chardon au Stade de France, on ne reverra plus Josh Strauss à l’oeuvre durant ce Tournoi des 6 Nations.

Il lutte maintenant pour être opérationnel pour le quart de finale de Champions Cup face aux Saracens du 2 avril prochain. Le premier de l’histoire des Warriors, le dernier de Josh Strauss avec l’équipe écossaise.