Après avoir annoncé récemment que les matchs reportés de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup seraient joués le weekend du 8/9/10 janvier 2016, l’EPCR est maintenant en mesure de confirmer les dates, horaires exacts et télédiffuseurs pour les six rencontres.

L’EPCR tient encore à remercier les trois ligues, les clubs et les télédiffuseurs pour leur collaboration et leur compréhension lors du processus de reprogrammation de ces matchs.
 
Sur les cinq matchs de Champions Cup reportés en raison des attentats de Paris le mois dernier, celui entre Bordeaux-Bègles et l’ASM Clermont Auvergne (Poule 2) sera le premier à avoir lieu au Stade Chaban-Delmas le vendredi 8 janvier 2016.
 
Les rencontres Racing 92 – Glasgow Warriors et Stade Français Paris – Munster Rugby auront lieu le samedi 9 janvier 2016, ainsi que le match de la Poule 2 de Challenge Cup entre Pau et le Castres Olympique.
 
Dans la Poule 1 de Champions Cup, Oyonnax accueillera l’Ulster Rugby dimanche 10 janvier 2016 et le clash de la Poule 5 entre le RC Toulon et Bath Rugby au Stade Félix Mayol aura lieu plus tard dans la même journée.
 
Comme cela a déjà été précisé, ce calendrier européen modifié signifie que les matchs de la 13ème Journée de TOP 14 devront être joués ultérieurement, ainsi que les rencontres suivantes de la 12ème Journée de PRO12 : Ulster Rugby – Newport Gwent Dragons, Zebre Rugby – Glasgow Warriors et Cardiff Blues – Munster Rugby.
 
Le match d’Aviva Premiership Rugby de la Journée 9 entre Bath Rugby et les Sale Sharks, qui devait avoir lieu le vendredi 8 janvier 2016, sera également joué plus tard dans la saison (date à confirmer).
 
 
CHAMPIONS CUP
 
vendredi 8 janvier 2016

Poule 2 : Bordeaux-Bègles – ASM Clermont Auvergne
Stade Chaban Delmas         20:45            beIN Sports / BT Sport

samedi 9 janvier 2016

Poule 3 : Racing 92 – Glasgow Warriors                          
Stade Yves-du-Manoir         14:00            beIN Sports / Sky Sports

Poule 4: Stade Français Paris – Munster Rugby                
Stade Jean Bouin                17:45            FR 2 / Sky Sports / beIN Sports
 
dimanche 10 janvier 2016
 
Poule 1: Oyonnax – Ulster Rugby                                  
Stade Charles Mathon         14:00           beIN Sports / Sky Sports

Poule 5: RC Toulon – Bath Rugby                                  
Stade Félix Mayol               16:15           FR 2 / BT Sport / beIN Sports
 
CHALLENGE CUP
 
samedi 9 janvier 2016
 
Poule 2: Pau – Castres Olympique                                 
Stade du Hameau               21:00            FR 4 / beIN Sports