Tandis que les tournois de l’EPCR continuent de prendre de l’ampleur à l’abord des phases à élimination directe de cette saison, les organisateurs de l’European Rugby Champions Cup et de la Challenge Cup avancent également à grands pas hors terrain et comptent d’ores et déjà 11 employés prêts à prendre leurs fonctions.

La nouvelle équipe, qui sera basée dans les historiques Caves du Palais à Neuchâtel, en Suisse, est composée d’Anglais, de Français, d’Irlandais, de Gallois et de Suisses apportant leur expertise dans divers domaines tels que la communication, l’événementiel, les finances et le marketing.

L’EPCR organise les tournois jusqu’à la fin de la saison actuelle avec le soutien et l’expertise de l’ERC, et cinq membres du personnel de l’ancienne instance organisatrice seront transférés vers la nouvelle association.  

“Les tournois ont à nouveau conquis les cœurs et les esprits des supporters du rugby des clubs européens, mais nous avons besoin d’une équipe solide pour gérer les opérations en coulisses » a déclaré le Directeur Général de l’EPCR, Jacques Pineau. « Par conséquent, le fait d’avoir déjà 11 employés – en attendant d’en embaucher d’autres – prêts à développer les tournois est une très bonne nouvelle pour l’EPCR.”

La Champions Cup, tout comme la Challenge Cup, disposent d’une large visibilité grâce aux partenariats lucratifs signés avec les télédiffuseurs beIN Sports, France Télévisions, BT Sport, Sky Sports et Sky Italia.

La très populaire Champions Cup a également conquis de nouvelles audiences grâce à la vente globale des droits télé internationaux de l’EPCR par IMG Media en Amérique, Asie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et au Brésil, parmi d’autres territoires.

L’EPCR a également signé un partenariat avec Heineken, sponsor de longue date du rugby des clubs européens, ainsi qu’avec Gilbert, fournisseur des ballons, et l’équipementier Canterbury. 

Les quarts de finale de la Champions Cup et de la Challenge Cup auront lieu les 3, 4 et 5 avril prochains et permettront de savourer à nouveau le jeu des clubs européens d’élite qui atteindra son apogée lors des finales 2015 à Londres le week-end des 1er et 2 mai.