L’EPCR a annoncé les dates et heures de coup d’envoi des cinquième et sixième journées de l’European Rugby Challenge Cup.

Grâce au nouveau format du tournoi, qui verra les cinq vainqueurs de la phase de poules ainsi que trois meilleurs seconds se qualifier en quarts de finale, les rencontres du mois de janvier promettent d’être plus intenses que jamais.

Cliquer ici pour voir le calendrier des rencontres des cinquième et sixième journées de l’European Rugby Challenge Cup

En plus d’une place pour un troisième meilleur second, les quatre premiers clubs décrocheront un quart de finale à domicile dans le but d’atteindre la finale de la Challenge Cup 2015 au Twickenham Stoop le 1er mai prochain.

La cinquième journée présente de nombreuses rencontres cruciales, dont l’affrontement de Poule 2 opposant Connacht Rugby aux Exeter Chiefs en direct au Sportsground le dimanche 18 décembre entre les têtes d’affiche.

La veille, Edinburgh Rugby, leader de la Poule 4, tentera de confirmer le sans-faute en déplacement à Lyon en direct sur France Télévisions et beIN Sports, tandis qu’en Poule 3 les Newcastle Falcons se mesureront aux Newport Gwent Dragons à Kingston Park dans un autre affrontement de taille. Gloucester Rugby tentera également de conserver le 100% de réussite avec une rencontre à domicile en Poule 5 contre Oyonnax le samedi 17 janvier.