Le français Jérôme Garces et l’irlandais John Lacey dirigeront les deux rencontres de la troisième journée de l’European Rugby Champions Cup opposant des clubs invaincus, c’est ce que révèle l’annonce faite des arbitres désignés pour les rencontres consécutives capitales des tournois de l’EPCR.

Lacey a été désigné par le comité de sélection des officiels de match pour arbitrer le match de poule 4 opposant les Glasgow Warriors à Toulouse au Stade Ernest Wallon le dimanche 7 décembre, les deux clubs abordant la rencontre avec en poche deux victoires en deux matches. L’anglais Wayne Barnes dirigera quant à lui le match retour au Scotstoun Stadium le samedi 13 décembre.

Cliquez ici pour la désignation des arbitres pour les troisième et quatrième journées de l’European Rugby Champions Cup et de l’European Rugby Challenge Cup

Garces arbitrera la rencontre de poule 2 entre les Harlequins et le Leinster Rugby au Twickenham Stoop tandis que la rencontre de la quatrième journée à l’Aviva Stadium se jouera sous le contrôle de son compatriote Romain Poite.
 
En Challenge Cup, le français Alexandre Ruiz sera en charge du match opposant les deux seuls clubs des tournois affichant le maximum de points lorsque les Cardiff Blues recevront les London Irish en Poule 1 au BT Sport Cardiff Arms Park le samedi 6 décembre.
 
La troisième journée débutera le jeudi 4 décembre par la rencontre de Challenge Cup entre La Rochelle et les Exeter Chiefs avec au sifflet l’écossais Andrew McMenemy et le week-end se conclura à Welford Road par l’alléchante rencontre opposant les Leicester Tigers au RC Toulon qui sera dirigée par le gallois Nigel Owens.