Brive décroche dans les dernières secondes les points du match nul à Calvisano (20-20) alors que Newcastle a failli devenir la première équipe anglaise à perdre face à une équipe roumaine (13-12).

Il a fallu du courage et surtout beaucoup d'abnégation aux Brivistes pour ne pas revenir à vide du voyage à Calvisano. Menés quasiment toute la partie, ils doivent leur salut et les deux points du match nul à un essai en toute fin de match, transformé, de Lucas Lyons.

Avec une équipe rajeunie, ces deux points permettent aux Corréziens de conserver intactes leurs chances dans cette poule avant de recevoir les Newcastle Falcons.

L'ancienne équipe de Jonny Wilkinson a bien failli entrer dans l'histoire à ses dépends en étant la première formation anglaise à chuter face à une équipe roumaine, en l'occurence les Loups de Bucarest.

Mené à la pause (10-12), Newcastle arrache la victoire à cinq minutes du terme grâce à une pénalité de Tom Catterick qui évite l'humiliation et place même son équipe en tête de la poule avant de se rendre à Brive ce week-end. Bucarest recevra de son côté la formation italienne de Calvisano.