Pour le coup d’envoi de la nouvelle saison européenne, les champions 2012 du Biarritz Olympique débuteront l’Amlin Challenge Cup en jouant contre d’autres anciens champions du tournoi, les Sale Sharks, le jeudi 10 octobre.

Cliquez ici pour découvrir le calendrier en images

Ce clash de la Poule 1 entre Biarritz et Sale au Salford City Stadium sera l’un des nombreux matchs phares de cette saison.

Le 10 octobre également, Bayonne rencontrera Grenoble lors d’un derby au Stade Jean Dauger pour tenter de remporter la première place d’une Poule 4 relevée qui comprend aussi les London Wasps et les Italiens de Viadana.

Dans la Poule 2, Bordeaux-Bègles va délocaliser sa rencontre avec les champions 2008 de Bath Rugby le samedi 12 octobre au Stade Chaban-Delmas (capacité : 34 000 places).

Le Stade Français Paris, vice-champion la saison dernière, commencera la course à la qualification pour les phases finales avec un match contre les représentants espagnols de l’Olympus Rugby XV au Stade Jean Bouin le 10 octobre.

Les plus gros matchs de la Poule 5 auront certainement lieu lors des troisième et quatrième journées avec d’abord le déplacement du Stade Français chez les London Irish au Madejski Stadium le dimanche 8 décembre, suivi du match retour la semaine suivante à Jean Bouin.

Brive, qui fait son retour sur la scène européenne, commencera sa saison avec un déplacement chez le club italien Cammi Rugby Calvisano, au Peroni Stadium le 12 octobre. Le club français devra par la suite affronter les autres clubs de la Poule 3, les Newcastle Falcons et les Bucharest Wolves.

Oyonnax, le novice européen, accueillera les Worcester Warriors au Stade Charles-Mathon le 12 octobre. Avec une Poule 1 composée de clubs qui ont beaucoup d’expérience comme Biarritz et Sale, ce sera un vrai baptême du feu pour Oyonnax.

Pour cette saison 2013-2014, 20 clubs de six pays différents, et cumulant un total de neuf trophées européens, vont s’affronter pour tenter de remporter le titre.

Finales Cardiff 2014
Amlin Challenge Cup – Cardiff Arms Park; vendredi 23 mai 2014 – 20h00 (heure locale)
H Cup – Millennium Stadium; samedi 24 mai 2014 – 17h00 (heure locale)

Cliquez ici pour découvrir et télécharger le calendrier de l’Amlin Challenge Cup 2013-2014