Jean-Jo Marmouyet le remplaçant de Bayonne (numéro 20) comparaissait aujourd’hui (le jeudi 20 janvier) devant la Commission Indépendante de Discipline à Dublin…

… en raison d’un carton rouge reçu lors de la rencontre de la poule 1 en Amlin Challenge Cup contre le Connacht Rugby, le samedi 15 janvier 2011, à Jean Dauger.

Le carton rouge a été donné à la 79ème minute de la rencontre par l'arbitre Peter Allan (Ecosse) pour avoir frappé du coude un joueur du Connacht- infraction à la Règle 10.4 (a).

L’Officier Judiciaire Indépendant Roger Morris (Pays de Galles) a jugé que M. Marmouyet était coupable d’acte d’anti-jeu – infraction à la Règle 10.4 (a) – en frappant en haut de la poitrine un joueur du Connacht Rugby avec son coude.

L’Officier Judiciaire a jugé que l’offense était de niveau bas dans l’échelle de sérieux pour une faute de ce type. En prenant en compte le fait que M. Marmouyet ait plaidé coupable, son casier disciplinaire vierge et qu’il n’y avait pas de facteurs aggravants, l’Officier Judiciaire a imposé une suspension d’une (1) semaine.

M. Marmouyet est suspendu jusqu’au 23 janvier 2011 inclut.

Règle 10.4 (a) Coup de coude – Un joueur ne doit pas frapper un adversaire.

Barème des sanctions recommandées par l'IRB lors d'une infraction à la Règle 10.4(a) : Frapper un adversaire avec le coude :
Niveau bas : 2 semaines
Niveau moyen : 5 semaines
Niveau élevé : 9 semaines et plus
Sanction maximale : 52 semaines

NOTES:
i) Carton Rouge
a) Le cas de chaque joueur expulsé d'un match à la suite d'un carton rouge sera examinée par un Officier Judiciaire Indépendant dès que possible.
b) Le joueur est suspendu de toute compétition jusqu'à son audition.

ii) La Commission Indépendante de Discipline
a) L'Officier Judiciaire Indépendant est choisi par le Président du Panel Disciplinaire, le professeur Lorne Crerar.
b) Les deux parties participant à l'audience (l'ERC et le joueur) ont le droit de faire appel de la décision prise lors de l'audience disciplinaire indépendante. La partie interjetant appel doit le faire dans un délai de 72 heures après réception de la notification écrite de la décision contestée.
c) La décision complète de l'Officier Judiciaire Indépendant sera disponible sur www.ercrugby.com/disciplinenewslorsque la procédure disciplinaire sera achevée.
d) Pour connaître les sanctions recommandées par l’IRB, visitez le site www.irb.com

AUGUSTIN COSTA REPETTO le joueur de Petrarca Rugby (numéro 2) comparaissait aujourd’hui (le jeudi 20 janvier) devant la Commission Indépendante de Discipline à Dublin, en raison de deux cartons jaunes reçus à la 43ème et 72ème minute de la rencontre de la poule 2 en Amlin Challenge Cup contre les Sale Sharks le vendredi 14 janvier 2011 à Edgeley Park.

Ces deux cartons jaunes avaient entraîné un carton rouge donné par l’arbitre de la rencontre Leighton Hodges (Pays de Galles).

L'Officier Judiciaire Indépendant Roger Morris (Pays de Galles) a déterminé que l’expulsion du joueur lors de la rencontre était une sanction suffisante. M. Costa Repetto est libre de jouer.