
Les Worcester Warriors sont passés près d'une victoire en finale de l'European Challenge Cup en mai dernier
Les Worcester Warriors sont passés près d’une victoire en finale de l’European Challenge Cup en mai dernier,,,
Les Worcester Warriors sont passés près d’une victoire en finale de l’European Challenge Cup en mai dernier et ils espèrent faire mieux cette saison alors qu’ils démarrent leur campagne européenne contre les Italiens de Petrarca Rugby dans la Poule 3 avec comme objectif de franchir le premier obstacle samedi.
Le troisième ligne, Kai Horstmann, un membre clé de l’équipe anglaise battue 24 à 16 par Bath Rugby à Kingsholm lors de la finale en mai 2008, est déterminé à faire du titre européen la priorité de son club.
« Nous prenons le tournoi de l’European Challenge Cup très au sérieux », a déclaré Horstmann. « Nous avons été extrêmement frustrés de perdre la finale en mai dernier et nous voulons réessayer cette année et remporter le trophée. »
« Et tant qu’à faire nous voulons aussi gagner le titre et la finale en vue de nous qualifier pour la prochaine saison de H Cup en 2009. »
« Notre prochain objectif est de figurer dans le tournoi de la H Cup, c’est un peu la carotte au bout du bâton si nous parvenons à finir vainqueurs de l’European Challenge Cup, encore que ça remonte à longtemps la dernière fois où le club a gagné le moindre trophée. »
« Notre poule est composée d’un mélange varié avec un club italien, un club français et un club roumain, ce qui devrait rendre tous nos matchs intéressants. »
« Ce que nous cherchons à faire c’est d’entamer notre campagne de manière aussi solide et payante dans les phases de poule que l’an passé puisque c’est cela qui nous a permis par la suite de parvenir en quart puis en demi-finale, et c’est tellement important lorsque vous atteignez les phases éliminatoires. »
« Nos joueurs ne connaissent pas grand-chose de leurs adversaires de Petrarca, ce qui signifie que nous nous aventurons sur un terrain inconnu, mais notre équipe d’analystes va faire son travail et briefer les joueurs sur ce à quoi ils doivent s’attendre lors de cette rencontre. »
Worcester a battu London Irish 22 à 5 dans la première journée de l’EDF Energy Cup le week-end dernier et le club a bien l’intention de poursuivre sur cette voie.
« C’était une belle victoire pour nous », a déclaré Horstmann. « Nous avons été frustrés de perdre contre les Harlequins la semaine précédente et bien que nous ne disposions pas de beaucoup de temps pour nous préparer à la rencontre contre les London Irish, les joueurs se sont mobilisés et le résultat a été super. »
« Nous avons deux week-ends de matchs européens successifs sur lesquels nous concentrer maintenant puis nous enchainons à nouveau sur deux matchs de l’EDF Energy Cup donc il est vital que nous construisions à partir de notre performance actuelle et de veiller à maintenir notre niveau de jeu. »
« Mais nous n’allons pas pour autant sous-estimer nos adversaires. Nous nous retrouvons face aux Bucuresti Oaks une fois encore et la saison passée, ils ont battu Montauban et GRAN Parma dans notre poule donc nous savons très bien de quoi ils sont capables. »
« Jouer à l’extérieur contre Bucaresti l’an dernier a été une rencontre difficile sans compter que les conditions climatiques étaient très rudes et notre déplacement a été long. Mais cette fois-ci notre match a lieu plus tôt dans la saison ce qui devrait faciliter un peu plus les choses. »
« Ces matchs de Challenge européen arrivent au bon moment pour nous et nous devons nous assurer de démarrer en force si nous voulons à nouveau aller jusqu’en finale. »