Alan Quinlan pourrait manquer les quatre matches restant de la ‘ Poule de la mort ‘ après s’être blessé lors du match de ce week-end dans la Magners League que lui et son équipe ont remporté face aux Dragons.

Le troisième ligne de Munster va subir une opération de son pouce aujourd’hui (mardi) et est censé être arrêté pendant huit semaines. 

Cela signifie pour l’international irlandais de 33 ans, vétéran de 54 rencontres de Heineken Cup et vainqueur du titre à Cardiff en 2006 avec Munster, qu’il ne participera pas aux matches des Journées 3 et 4 contre les Llanelli Scarlets. 

Quinlan était en pleine forme pour cette saison et avait été élu Homme du match lors de la rencontre de 1re Journée face aux tenants du titre au Ricoh Arena, alors que les London Wasps ont remporté le match d’un point 24 à 23. 

Il avait continué sur sa lancée en inscrivant l’un des cinq essais de Munster qui s’est traduit par une victoire et un point de bonus offensif face à l’ASM Clermont Auvergne à Thomond Park au cours de la 2e Journée, permettant ainsi à l’équipe irlandaise de revenir dans la course pour la qualification en quart de finale en affichant une victoire de 36 à 13 au tableau. 

Le challenge désormais qui se présente pour Quinlan et son club est de tenter de le remettre en forme à temps pour participer à l’un ou l’autre des deux derniers matches de phase de poule en janvier, que ce soit à l’extérieur à Clermont dans le match retour face aux champions de la European Challenge Cup le 11/12/13 janvier, ou à domicile à Limerick pour le match retour contre les London Wasps le week-end suivant. 

La blessure de Quinlan vient s’ajouter à celle du nouveau troisième ligne de l’équipe, Jake Paringati, qui sera absent pendant au moins un mois, souffrant d’une pommette fracturée suite au coup reçu lors du match de 2e Journée face à Clermont dans les toutes dernières minutes du match après être entré sur le terrain. 

Le club de Munster se trouve toujours sans son capitaine emblématique Paul O’Connell, qui est actuellement en rééducation suite à un problème de disque vertébral. Il ne jouera vraisemblablement pas avant le début de l’année 2008.