Les 9, 10 et 11 novembre prochain, les clubs francais retrouvent la H Cup.

L’ensemble des favoris cette saison ont tenu leur rang lors de la reprise du championnat, avec une victoire pour Toulouse sur le promu Dax, du Stade Francais champion de France en titre sur Clermont finaliste du championnat et de Bourgoin sur Montauban.
Les surprises proviennent de Biarritz, auteur d’un match nul 15-15 contre Albi et de Perpignan qui s’est incliné19-12 a Montpellier.


Quinze jours après avoir foulé les pelouses francaises, les clubs tricolores vont affronter les meilleures équipes européennes.


Dès vendredi, l’USAP reçoit à Aimé Giral, les Gwent Dragons de Newport 4ème de la Ligue Celtique. Dans une poule relativement homogêne, les Catalans peuvent terminer premier et s’assurer un quart de finale à domicile.


Samedi, le Stade Francais reçoit les London Harlequins au stade Jean Bouin. Après un excellent début de saison, les Parisiens pourront compter sur le retour des internationaux français et argentins pour jouer cette rencontre. La poule des joueurs de Fabien Galthie devrait leur permettre de terminer en tête.


Biarritz se déplace chez le vice champion d’Italie, Viadana et Bourgoin à Ospreys au Pays de Galles, chez les champions en titre de la Ligue Celtique. Cette rencontre devrait donner lieu à une belle confrontation entre deux equipes au style de jeu opposé.


Dernier match de ce samedi, le déplacement à Edimbourg de Toulouse. Avec un recrutement des plus impressionnants cette saison (Gaffie Du Toit et Byron Kelleher), Toulouse fait figure de favori pour le titre européen. Dans une poule dite de la mort avec Leicester, et le Leinster, les Toulousains doivent s’imposer dès leur première rencontre, s’ils veulent conserver toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finale.


Enfin dimanche, le finaliste malheureux du championnat, Clermont, reçoit les Llanelli Scarlets au Parc des Sports Marcel Michelin. Demi finaliste de la Coupe d’Europe l’an passé, Llanelli dispose d’une des meilleures attaques de la Ligue Celtic et du meilleur marqueur d’essais de cette compétition: l’international gallois Matthew Watkins. Ce match risque de mettre le feu aux défenses adverses avec d’un côté le capitaine de Clermont, l’ailier Aurélien Rougerie et de l’autre le centre gallois Watkins.



Poule 1:
USA Perpignan/ Newport Gwent Dragons le 9 novembre a 21h00 stade Aime Giral en direct sur Canal+Sport et Sky Sports


Poule 2:
Ospreys/ Bourgoin  le 10 novembre a 17h30 au Liberty Stadium en direct sur SPORT+ et Sky Sports


Poule 3:
Stade Francais/ Harlequins le 10 novembre a 14h35 stade Jean Bouin en direct sur Canal+


Poule 4:
Viadana/ Biarritzle 10 novembre a 14h30 stade Luigi Zaffanella


Poule 5:
ASM Clermont Ferrand/ Llanelli Scarlets 11 novembre a 16h00 Parc des Sports Marcel Martin en direct sur France 2 et Sky Sports


Poule 6:
Edinbourg/ Stade Toulousain le 10 novembre a 15h30 stade de Murrayfield en direct sur Sky Sports et France 2