Déjà auteur d’un recrutement haut de gamme avec les signatures des Bonnaire, Baby, Smit et autre Joubert, l’ASM Clermont Auvergne n’est pas rassasiée et s’est adjoint un nouveau renfort de choix avec l’arrivée de l’ouvreur Alex King.

Retenu à cinq reprises sous le maillot du XV de la Rose, King quitte surtout pour rejoindre les vice-champions de France le club des Wasps auquel il était fidèle depuis onze années!

A 32 ans, Alex King n’a rien d’un perdreau de l’année et l’international anglais ne sera d’ailleurs pas de la prochaine Coupe du monde en France au sein du squad des champions du monde. Mais s’il n’est pas une figure de l’équipe nationale anglaise, King est sans conteste ce qu’il convient d’appeler un joueur de club. Et même le joueur d’un seul club jusqu’à ce jour puisqu’il aura passé onze saisons sous le maillot des Wasps.

Mais après après une dernière saison pleine où il aura joué un rôle prépondérant, jusqu’en finale de la H-Cup où King inscrira quinze points au pied, dont un drop, des vingt-cinq de la victoire (25-19) d’Ibañez et ses coéquipiers.

Aujourd’hui, la page, même provisoirement, doit se tourner: « Clermont est un club très ambitieux qui est en train de se doter d’un cadre et de structures impressionnants », déclare-t-il sur le site du club. « Après la déception de la défaite en finale du Top 14, l’équipe a encore plus envie de remporter le championnat. C’est important pour moi d’arriver dans une équipe motivée car, malgré mes 32 ans, j’ai encore beaucoup à apprendre et à donner. Ce challenge est excitant. »