L’entraîneur des London Wasps Shaun Edwards pense que la H Cup est la compétition numéro 1 car c’est le rendez-vous des meilleures équipes d’Europe.

Et l’issue du match de dimanche contre les Leicester Tigers se décidera par la défense là où les joueurs mettront tout leur savoir faire  pour ne pas disparaître.  

« Par dessus tout, nous avons besoin d’une défense forte, garder le bon cote de l’arbitre, et être là où notre corps n’a pas envie d’aller en termes de douleur et de fatigue, » confie Edwards.  


« Quand on commence à être fatigue, cela commence à être dur d’exécuter les phases de jeu essentielles mais c’est ainsi que l’on remporte les plus beaux matchs.  


« Nous avons, jusqu’a maintenant, exécuté la plupart de nos matchs en H Cup plutôt bien. Evidemment, notre classement en ligue est un problème mais on ne peut pas avoir un jeu parfait tout le temps.  


« La H Cup est la meilleure compétition actuelle car elle permet d’avoir nos meilleurs joueurs disponibles pour disputer les matchs.  


« La finale est le match le plus important pour les clubs de rugby, en termes de bénéfices, de spectateurs, de l’intérêt que les medias portent etc. Nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle dans un tel événement.  


« Nous commencerons ce match comme des outsiders, nous l’acceptons mais cela ne veut pas dire que nous perdrons. »  


Il ne reste plus que les Wasps entre les Leicester Tigers et leur triple historique, puisqu’ils ont déjà remporte le Premiership et la EDF Energy Cup. Cela donne aux Wasps une raison supplémentaire de s’imposer dans cette finale de la H Cup.  


« S’ils remportent ce trophée, cela leur donnera un élan à cette équipe pour les prochaines saisons. Cela le conférera aussi une place haut dessus de la mêlée dans le sport britannique, » admet Edwards.  


« La H Cup de cette année s’est construit d’une façon merveilleuse, être de retour à Twickenham est le rêve de chaque début de saison. »