Le capitaine anglais Lawrence Dallagio confie que la finale de la H Cup est une chance pour les Wasps de sauver leur saison.

 Il admet que les choses peuvent être mal parties au vu de la défaite face à Leicester dans la coupe de la League. Alors que ces derniers ont continue leur chasse au titre en ajoutant le Guinness Premiership et la EDF Energy Cup.

Les Tigers joueront pour être triple champion Dimanche, mais Dallagio dit que les Wasps veulent les arrêter et ramener le trophée a leur club.

« Félicitations à Leicester, ils ont fait une saison hors du commun et je suis sur que ce serait la cerise sur le gâteau pour eux, pour nous ce serait la chance de mettre de la couleur sur notre saison qui n’a pas été aussi bonne, » dit le No 8.
 
« C’est une grande compétition et de remporter ce titre compterait grandement pour notre saison.
 
« C’est pour ces jours-la que l’on vit et que l’on travaille dur. Il y a seulement 30 joueurs qui joueront dimanche et tant de joueurs qui auraient voulu être la. L’important sera d’être la et tout donner pour remporter la coupe et nous avons travaille pendant longtemps pour en arriver la.
 
« Leicester a fait mieux que nous cette année mais nous avons une chance supplémentaire qu’ils aient une baisse de régime. Ils sont quand même sur la phase ascendante de leur jeu au vu des trophées déjà remportés.

« Quoi qu’il se passe dimanche, mon équipe et moi-même donneront tout pour emporter la victoire et si nous sommes battus, ça sera par quelqu’un qui le mérite. Si nous l’emportons, ce sera notre plus beau trophée. »

La finale de la H Cup de Dimanche entre les deux équipes anglaises sera l’étalage de tout le savoir-faire anglais en rugby, le signe également de l’importance de cette compétition.
 
« J’ai toujours pense que cette compétition était la meilleure de l’Hémisphère Nord et je pense toujours la même chose, » confie Dallaglio.
 
« Nous avons deux excellents clubs pour jouer dans le temple du rugby anglais sous les yeux des spectateurs qui n’ont jamais été aussi nombreux pour ce tournoi. »