La douzième finale de la H Cup entre les Leicester Tigers et les London Wasps au Stade Twickenham le Dimanche 20 Mai, battra les records mondiaux d’affluence pour un match de club.

Le record actuel est de 79 741 personnes, au Stade de France le 26 Janvier de cette année, lorsque le Stade Français battait Toulouse 22-20 dans un match de  Top 14.

Nouvellement reconstruit, Twickenham a une capacité de 82 000 personnes, et juste une poignée de billets sont encore disponibles pour les abonnés du club des Wasps, ce match réécrit déjà une page de records.

Et les spectateurs, qui devraient être présents à Twickenham, surpasseront le nombre de supporters présents lors de la finale 2002 au Millenium Stadium (74 600 personnes) pour voir Leicester battre Munster 15-9.

Ce rassemblement de fans à Twickenham signifie que l’on peut compter déjà autour de 914  000 fans ayant assisté aux 79 matchs de cette saison. Les Leicester Tigers chercheront à décrocher leur troisième trophée (et égaler ainsi Toulouse) alors que les London Wasps voudront soulever cette coupe pour la deuxième fois.