Le club auvergnat n’a laissé aucune chance à Albi, offrant un beau spectacle à ses supporters.

Un score sans appel : 70-6. L’ASM est en demi finale du championnat français. L’équipe a donné 80 minutes de pur bonheur à ses supporters aux dépends de l’équipe d’Albi. 10 essais, 10 transformations. Un sans faute.

La rencontre commence bien pour les auvergnats, essai de Broomhall à la 1e minute. Albi n’a pas pu faire grand-chose, les joueurs de Clermont se succédaient dans l’en-but adverse. Première mi-temps : 4 essais de Broomhall, Malzieu, Miguel et Floch.

La deuxième mi-temps ne laisse aucun répit. Les clermontois sont là pour remporter les 5 points qui leur manque pour être en finale. Ce sont 6 autres essais de marques par James, Rougerie, Floch, Miguel, Malzieu et Bai à la dernière minute.

Ce match donne un avant goût pour la finale du Challenge Européen a Twickenham Stoop, samedi 19 mai, coup d’envoi 17h30. Les joueurs clermontois ont l’envie de faire une grande saison. Un seul joueur est annoncé incertain pour disputer cette finale. C’est le talonneur argentin Mario Ledesma, blessé face à Brive la semaine précédente.