Les Leicester Tigers sont maintenant chauds pour leur sortie au Stade Twickenham, le Dimanche 20 Mai, pour disputer la finale de la H Cup face aux London Wasps, en gagnant la finale du Guiness Premiership 44-16 face à Gloucester.

C’est la deuxième fois cette saison que les Tigers prennent un titre à Twickenham, ils avaient déjà battu les Ospreys en finale de la EDF Energy Cup. Ils sont maintenant à une seule victoire d’un triplé sans aucun précédent.

Bien que Gloucester, champion de la League, ait prit la tête du match à la 5e minute grâce à une pénalité de l’arrière Wille Walker, les Tigers prennent ensuite le contrôle total de la rencontre. Malgré la pluie, ils mènent 22-6 à la mi-temps grâce aux essais du demi d’ouverture Frank Murphy, de l’ailier Alesana Tuilagi et du capitaine très inspiré Martin Corry.

C’était plus ou moins la même chose après la mi-temps. Walker passait sa troisième pénalité, Andy Goode courait marquer le quatrième essai, Tuilagi marquait son deuxième essai du match, soutenu par Shane Jennings et Lewis Moody (entré pendant le match).

Goode finissait le match avec 19 points, pendant que Gloucester marquait un essai de consolation des mains de Ryan Lamb, converti par Walker.

Le coach de Leicester, Pat Howard, a fait promettre à ses joueurs de ne rien fêter avant la finale de la H Cup face aux London Wasps en disant « Nous avons encore un match à gagner ».

« Gagner le Premiership est merveilleux mais on se concentre sur le week-end prochain.

« Nous partons favoris mais nous n’avons jamais battu les Wasps dans un match final, nous ne devons pas l’oublier. »