David Bory retournera jouer en France après la finale du Challenge Européen contre son ancienne équipe, l’ASM Clermont Auvergne.

L’ailier, qui était a Bath depuis deux saisons, a signé un contrat avec Brive, mais avant de partir il espère aider Bath a battre l’ASM Clermont Auvergne lors de la finale du Challenge Européen dans l’enceinte du Twickenham Stoop le 19 Mai, coup d’envoi 17h30.

« La ville est belle et ses habitants fantastiques, » dit Bory.  » Nous avons eu des bons et des mauvais résultats : bons en compétitions européennes, la saison dernière nous avons fait la finale de la H Cup, cette année nous espérons gagner le Challenge Européen. »

Sélectionné 18 fois en équipe de France, David Bory a un record personnel en rugby européen, avec un total de 55 matchs et 115 points de marqués lors des différentes compétitions de rugby européen. Bory a déjà inscrit son nom dans le Challenge Européen en s’illustrant avec Clermont en 1999, face a Bourgoin grâce a un score final de 16-35. Le Français espère ramener cette coupe encore une fois contre son ancienne équipe, Clermont.

Steve Meehan, le coach du Bath Rugby, espère lui aussi renvoyer Bory a la maison avec un titre de Challenge Européen avec Bath en poche:  » Nous voulons laisser partir David sur une excellente note. Il a attiré l’attention des supporters ces deux dernières saisons et je suis sur qu’il donnera le meilleur de lui-même dans la finale. »

Bory a débuté avec Bath face a Leicester en septembre 2005, match dans lequel il avait marqué un essai, l’un des six marqués au total de ses 36 participations, dont 34 dans le XV de départ.

Apres être arrivé du Castres Olympique, Bory avoue qu’il rentrera meilleur joueur en France.