Une réunion des actionnaires de l’ERC a eu lieu ce jour à Dublin en présence du Président de l’IRB, Dr. Syd Millar…

Une réunion des actionnaires de l’ERC a eu lieu ce jour (mardi 8 mai) à Dublin en présence du Président de l’IRB, Dr. Syd Millar, et des représentants des six fédérations actionnaires et des organisations de clubs d’Angleterre (PRL), de France (LNR), d’Italie (LIRE) et du Pays de Galles (Welsh Regions).

Toutes les parties se sont de nouveau engagées à garantir la pérennité de la Heineken Cup et de l’European Challenge Cup et à conférer aux deux tournois de l’ERC un avenir stable.

Les parties ont trouvé un accord qui, sous réserve que les négociations entre la RFU et PRL aboutissent au cours des deux prochaines semaines, garantira l’avenir des deux tournois européens sur le long terme ainsi que la participation des meilleures équipes des six nations. Les parties travaillent en ce moment dans le but de pouvoir finaliser un accord pour le week-end de la finale de la Heineken Cup qui aura lieu au stade de Twickenham, à Londres, le dimanche 20 mai.

Il a été confirmé que les équipes participantes seront des équipes de clubs/provinces/régions d’Irlande, d’Ecosse et du Pays de Galles et, dans le cas de l’Angleterre, de la France et de l’Italie, des clubs les mieux classés des ligues professionnelles de chaque pays.

Etaient présents à la réunion tenue ce jour :

IRB (Dr. Syd Millar & Mike Miller)
ERC (Jean-Pierre Lux & Derek McGrath)
FFR (Pierre Camou, Bernard Lapasset & Michel Palmie)
LNR (Serge Blanco)
FIR (Orazio Arancio)
LIRE (Sandro Manzoni)
IRFU (Peter Boyle & Philip Browne)
RFU (Terry Burwell & Martyn Thomas)
PRL (Mark McCafferty & Tom Walkinshaw)
SRU (George Jack & Allan Munro)
WRU (Roger Lewis)
Welsh Regions (Stuart Gallacher)