L’ASM Clermont Auvergne est tombe sur un os en allant Brive. En effet, les brivistes (éliminés en quart de finale européen) se sont imposés 28-22.

C’est à un match très accroché que les spectateurs ont assisté ce week-end entre les deux clubs centristes français. Les deux clubs voulaient la victoire et ont montre un jeu en conséquence. Brive pour assurer son maintien en Top 14 et Clermont pour s’assurer les demi-finales.

Les clermontois ont exercer la pression des le début sur les avants brivistes. Ces derniers ont répondu présents et leur ouvreur marque alors un drop pour revenir au score 5-3. A la mi-temps, Brive menait 9-5.


Un nouvel arrivant, Arnaud Pic, s’est bien démarqué lors de cette rencontre en marquant un essai, le deuxième pour l’ASM a la 42e. Il a prouve que le club avait raison de lui faire confiance. Il avait été remplaçant en Challenge Européen et dans des matches amicaux franco-français.


Ce match donne l’occasion à Brive de souffler dans sa course au maintien. Clermont a réussi à remporter le bonus défensif. Il manque donc 5 points pour accéder aux demi-finales du Top 14, verdict lors du match Clermont Albi le 12 Mai.


A noter, le retour de Gonzalo Canale pour l’entraînement collectif mais sans contact. Tony Marsh pourrait lui aussi revenir cette semaine de sa blessure au genou. Napolioni Nalaga, blesse pendant le match contre Brive au genou, devrait être absent cette semaine. De même pour le pilier géorgien, Davit Zirakashvili, touché aux côtes.