Malgré un score sans appel face a Bourgoin, il reste encore du travail à accomplir avant la finale européenne.

L’ASM Clermont Auvergne est quasiment qualifié pour disputer les demi-finales du championnat français, le Top 14. Le club a renforcé sa position de second grâce au bonus offensif qui leur a été accordé.

Cependant, en dépit du score final sans appel, la partie a été très accrochée entre clermontois et berjalliens. Le score à la mi-temps était de 13-6 et Bourgoin répondait aux attaques successives des auvergnats.


L’ASM a bien tiré les leçons de sa défaite face a Toulouse en consolidant sa défense mais ce, au détriment de l’attaque. Vern Cotter, l’entraîneur de l’équipe, a déclaré à ce propos ‘ on a fait des fautes inhabituelles et on se complique la tache nous-même ‘. Il reste donc du travail avant la finale de la Challenge Cup du 19 Mai au Twickenham Stoop.


Il faut attendre la seconde mi-temps pour retrouver une équipe clermontoise gonflée a bloc. Ils mettent en œuvre un jeu de passes pour aller chercher l’essai sur une distance de cinquante mètres.


Au final, Clermont s’impose et se rapproche inexorablement du dernier carré du championnat français. Elle montre également qu’il lui reste du travail a accomplir si elle veut remporter la finale européenne face a Bath, car elle a montre un jeu un peu brouillon durant cette partie.