Tony Marsh sera absent des terrains pendant un mois, le staff de l’ASM Clermont l’annoncer aujourd’hui. Il s’est fait une entorse au genou droit.

La victoire contre les Newport Gwent Dragons mène Clermont en finale et ce serait vraisemblablement sans Tony Marsh. Il est porté indisponible pendant un mois. La finale du Challenge Européen est prévue le Samedi 19 Mai au Stade Twickenham Stoop. Cela ne lui laisse pas beaucoup de chances de disputer ce match.

Marqueur d’un essai lors de la demi-finale européenne, cette petite victoire le mène pourtant droit à l’infirmerie.  Le club semble pourtant minimiser cette blessure. Tony Marsh a déjà prouvé dans le passé qu’il pouvait revenir au plus haut niveau après son interruption en 2003 pour soigner un cancer.


Cette blessure profitera cependant aux joueurs n’ayant pas disputé le match contre les Gallois. Bai, Malzieux seront titulaires, Jacquet revient en deuxième ligne pendant qu’Anthony Floch reprend sa place à l’arrière.


Il n’est pas le seul à être dans cette situation. L’ASM Clermont Auvergne compte parmi ses blesses trois autres de ses joueurs.


Jérôme Moreau, demi de mêlée, est arrêté pour une entorse mais à la cheville.


Alessandro Troncon, quant à lui, est victime d’une élongation au mollet qui l’avait déjà empêché de disputer la demi-finale face aux Dragons.


Le dernier blessé, Alexandre Peclier, arrière et arrivé cette année au club auvergnat, souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers.


Le club doit affronter Samedi le club de Bourgoin, dans le championnat du Top 14. Cette rencontre se déroulera une fois de plus a domicile pour les clermontois. Pour encore un succès, c’est l’avenir qui le dira.