Marcelo Loffreda deviendra le coach des Leicester Tigers après la coupe du Monde de cet automne.

Age de 47 ans, il est actuellement le coach de l’équipe d’Argentine et a été nomme pour prendre la suite de Pat Howard, qui rentre en Australie après avoir passe deux ans comme coach chez les Tigers.

 Le directeur des Tigers, Peter Tom, après avoir annonce la nouvelle, disait :  » Marcelo a réalisé un travail merveilleux en amenant l’Argentine aux meilleurs rangs internationaux.

 « Il est reconnu comme un coach d’exception et a déjà entraîné bon nombre de joueurs de qualité, au point que ces derniers ont atteint la sixième place mondiale.

 « J’ai été très impressionne par ses opinions sur le jeu, son approche de l’entraînement et ses projets pour amener les Tigers encore plus loin dans leur jeu.

 « Nous attendons de Marcelo de la fraîcheur pour continuer à développer notre équipe existante. « 

 Loffreda, qui a à son actif 44 matchs comme centre international argentin, sera assiste par Richard Cockerill et le staff déjà présent.

Tom ajoute :  » Je suis sur que les Leicester Tigers feront le meilleur accueil à Marcelo et lui apporteront toute l’aide nécessaire pour qu’il se sente bien a Welford Road. »

 Loffreda a été le coach d’Argentine depuis Avril 2000. Il a été invité a la demi-finale de la Hcup ou les Tigers ont gagne contre les Llanelli Scarlets et a déclaré : « Le nom des Leicester Tigers est connu dans tout le monde du rugby et être invité a rejoindre ce club comme coach n’est pas seulement un honneur pour moi mais également pour les fans argentins du rugby.

 » Leicester est un club avec une grande histoire et ses supporters sont véritablement passionnes par ‘leur’ club. Je sais qu’il y a aussi une équipe de joueurs qui ont faim de victoire et qui ont envie de tout faire pour l’obtenir. »

 Avec l’obligation de Pat Howard de partir à la fin de la saison, Richard Cockerill prendra les affaires en main jusqu’à l’arrivée de Marcelo Loffreda.

 

 


Marcelo Loffreda
Ne le 17 Mai 1959 à Buenos Aires, Argentine
Sa carrière: Il a joue 44 fois sous le maillot argentin comme centre et a marqué 4 essais. Il a aussi endossé le rôle de capitaine.

Devenu le coach de l’équipe nationale d’Argentine en 2000, il mène l’équipe à la Coupe du Monde de 2003 et assurera ce rôle pour l’édition de 2007.