Les Northampton Saints sont certainement l’équipe surprise des demi-finales de ce week-end…

L’ailier international d’Ecosse Sean Lamont est heureux d’affronter les London Wasps devant toute l’Angleterre dans le stade Ricoh Arena de Coventry dimanche en partant favoris.

Cette deuxième demi-finale garantie un club anglais le 20 Mai a Twickenham contre le gagnant du match de samedi Leicester Tigers / Llanelli Scarlets, se déroulant au Walkers Stadium de Leicester.

Les saints ont provoque un des plus grands rebondissements dans les douze années d’existence du tournoi, en battant le Biarritz Olympique a San Sebastian alors que les London Wasps faisaient une seconde mi-temps du tonnerre face a Leinster.

 « Nous serons les challengers, il n’y a aucun doute sur cela, » confie Lamont.

« Tout comme lorsque nous sommes partis pour Biarritz en quart de finale, personne hors du club ne s’attend à nous voir gagner dimanche. Du fait que nous ne faisons pas un bon Premiership, ils s’attendent à ce que les Wasps nous éliminent.

 « C’est un match qui s’annonce dur et, alors qu’il serait bien entendu merveilleux que nous atteignons la finale, la pression reste sur les Wasps.

 « Il n’est plus temps de faire une belle victoire pour nous, il nous faut juste la victoire.

 « Les Wasps ont de très bons joueurs, de plus expérimentés, et des arrières très dangereux. Ils ont été bons tout au long de la compétition, ce sera un défi pour nous.

 « C’était une mesure de précaution lorsque je suis sorti du terrain contre Biarritz à cause de ma rotule mais, une fois que nous avons pris la tête, c’était vraiment intense d’être assis et voir l’horloge a tourner.

 « Nous avons été du mauvais cote toute la saison, il est grand temps de revenir vers le bon.

 « La H Cup est une grande compétition et, alors que les Saints ont déjà remporte le titre, j’aimerais beaucoup connaitre la satisfaction d’arriver en finale. »