Il ne reste plus que deux marches aux Leicester Tigers pour conquérir leur troisième competition de l’annee.

Le week-end dernier, ils ont mi fin à une attente de cinq ans en remportant la finale de la EDF Energy Cup face aux Ospreys dans l’enceinte du stade de Twickenham.

Mais cette victoire par une 41-35 laisse les Tigers avec d’autres ennuis autrement importants. Le pilier italien Martin Castrogiovanni et le demi d’ouverture irlandais Paul Burke sont incertains pour le match face aux Llanelli Scarlets au Walkers Stadium.

Le plus gros souci reste Castrogiovanni, qui a endommage sa jambe, et qui a été vu marchant avec des béquilles durant la cérémonie. Pat Howard, qui doit déjà composer sans Martin Ayerza puisque suspendu, a donne 48 heures à son joueur pour évaluer tous les dommages.

« Cette victoire atteste de l’équipe que nous avons. Nous nous sommes places de telle sorte que nous pouvons remporter les trois coupes (EDF, Hcup et la Guinness Premiership) et même si ce n’est pas facile, j’ai une totale confiance en mes joueurs, » dit Howard.

« Nous devons a présent nous concentrer sur la demi-finale de la H Cup face aux Llanelli Scarlets. Ce sera un match très dur mais le gain de la victoire sera une joie pour chacun d’entre nous. »