Les auvergnats n’ont pas réussi à s’imposer face aux toulousains dans le championnat français. Score final 24-7 pour la ville rose.

Les auvergnats avaient pourtant mis la pression sur Toulouse des la 3e minute avec un essai de Julien Malzieu, transforme par James Brock. Malheureusement pour eux, les toulousains ont réagi très vite en marquant deux essais avant la mi-temps. Le score était alors de 17-7. Le club auvergnat n’a pas pu résister a la vague rose mais a réussi a résister pour qu’elle n’emporte pas le point de bonus offensif. La défense auvergnate a été très entreprenante et agressive, cependant l’attaque toulousaine était bien la, présente pour arriver a un score final de 24-7.

Même battu, l’ASM Clermont Auvergne reste un demi-finaliste potentiel du Top 14 et s’accroche à sa deuxième place. L’autre point positif de ce match, aucun blesse n’est a déplorer et on a même pu voir jouer Anthony Floch, resté au repos contre Bayonne.


L’équipe devrait donc être au complet pour affronter les Newport Dragons a domicile Samedi 21 Avril. Il reste encore des incertitudes sur certains joueurs à l’infirmerie depuis quelques temps.