Raphaël Ibanez, capitaine de l’équipe de France, est l’un des joueurs hexagonaux prenant part aux demi-finales de la Hcup, cette année.

Les équipes restantes dans la compétition ont beau venir seulement de deux nations, nous pouvons cependant dénombrer pas moins de 11 nationalités représentées sur les 4 équipes encore en lice. Ces dernières espèrent toujours remporter la Hcup pour rejoindre les 209 joueurs ayant déjà remporte la compétition.

Aux cotes des Anglais et des Gallois prenant part aux demi-finales, les quatre équipes comptent des joueurs de Nouvelle-Zélande, France, Irlande, Ecosse, Italie, Argentine, des îles Fidji, Samoa et Tonga.

Des joueurs de 14 pays différents ont déjà remporte la compétition aux cotes de 64 Anglais et 64 Français.

Ces derniers sont suivis par les Irlandais (44), Ecossais (9), Gallois (8), Afrique du Sud et Nouvelle Zélande (4), Samoa et Argentine (3), Australie (2), Viennent ensuite l’Italie, les USA, Canada et Pologne avec un joueur chacun.

Et, au milieu de ces 209 gagnants, nous avons 34 double gagnants et même un triple : Cédric Heymans (Brive 1997, Toulouse en 2003 et 2005).