Le Stade de France – le temple du rugby français – pourrait devenir le 81eme lieu choisi pour disputer la Hcup, bien sur si le Stade Français s’impose dimanche face aux Leicester Tigers a Welfoard Road.

L’ERC, organisateur du tournoi, a confirmé que les demies finales seraient jouées les 21 et 22 Avril et le Stade de France serait un très bon lieu. La finale se fera le Dimanche 20 Mai au Stade de  Twickenham à Londres.

Les gagnants des quarts de finale suivants Biarritz Olympique/Northampton Saints et Stade Français/Leicester Tigers auront l’avantage de recevoir leur adversaire de demi-finale a domicile.

Si les Tigers s’imposaient, la demi-finale contre le gagnant de Munster/Scarlets serait jouée au Walkers Stadium de Leicester. Sa capacité est de 32 000 spectateurs et la première fois que la ville a accueilli une demi-finale de Hcup en 2005, Leicester s’est fait battre par Toulouse.

Une demi-finale au Stade de France (80 000 places de capacité) verrait le Stade Français affronter Munster ou les Scarlets qui s’affrontent lors du premier match des ¼ de finale demain.

Si le Biarritz Olympique se qualifie en battant Northampton au Stade Anoeta de San Sebastian dimanche, les biarrots retourneraient à ce même stade pour disputer la demi-finale contre l’équipe gagnante du match London Wasps/Leinster, disputé samedi 

Un quart de finale remporte par les Northampton Saints signifierait que la demi-finale se déroulerait a Coventry au Stade Ricoh Arena (32 000 places) qui serait aussi une première dans les annales du tournoi. 

Les lieux, dates et les heures des coups d’envoi des ½ finales seront confirmés après les quarts de finale.

Veuillez consulter ercrugby.com pour toute information sur les billets des ½ finales de la Hcup.

Les probables ½ finales sont

H-CUP DEMI-FINALES – JOUEES 21 / 22 APRIL

DEMI-FINALE 1
Leicester Tigers v Llanelli Scarlets ou Munster – Walkers Stadium, Leicester – 32 000 places.
Ou
Stade Français Paris v Llanelli Scarlets ou Munster – Stade de France, Paris – 80 000 places.

DEMI-FINALE 2
Biarritz Olympique v London Wasps or Leinster – Estadio Anoeta, San Sebastian 32 000 places
Ou
Northampton Saints v London Wasps or Leinster – Ricoh Arena, Coventry – 32 000 places