La seconde ligne des Newcastle Falcon’s a été fixée pour les deux années a venir. Les signatures de Jason Oakes, Andy Buist et de Sean Tomes pour prolonger leurs contrats avec le club.

Oakes, recrue de l’été en provenance d’Otley, a impressionné par son jeu et a ainsi réussi à faire partie de la Division Nationale 1, et a été présent dans 22 rencontres cette saison.

Agé de 29 ans, il a donne son accord pour un prolongement de deux années avec la possibilité d’en faire une troisieme ; alors que son co-équipier Buist reste au club après etre venu directement depuis l’académie.

Le deuxième ligne Sean Tomes allait signer un nouveau contrat avec l’équipe d’Ecosse des – de 21 ans avec qui il a fait ses débuts cette saison.

Le coach des Falcons, Peter Walton se réjouit : ‘ ce sont de très bonnes nouvelles. Engager ces trois jeunes hommes donne une bonne continuité et nous construisons ainsi notre pack. ‘

« Jason a eu une saison exceptionnelle avec nous pendant sa première année dans le Premiership. Il est du coin ce qui a intensifié sa volonté de travailler extrêmement dur pour etre en Division nationale une, il a construit la plupart de ses chances.

 « Andy et Sean continuent à faire de bons progrès, et nous attendons avec intérêt de travailler avec chacun des trois joueurs pendant les deux années à venir pendant que notre paquet continue sa progression normale. »