Micheal Cheika, coach de Leinster, parle au sujet des conséquences des blessures de Brian O’Driscoll, notamment pour les quarts de finale de la Hcup contre les London Wasps.

Avec le retour de la Hcup et les VI Nations tout juste terminées, Cheika doit penser a beaucoup de choses avant la rencontre de Magners League contre Connancht ce week-end.
 
« J’ai essaye de ne pas sélectionner les internationaux mais les équipiers de Brian O’Driscoll devraient etre bons pour ce week-end. Ronan McCormack reste toujours dans l’incertitude pour la rencontre avec les Wasps.

« Felipe a aggravé les dommages qu’il s’est fait contre Trévise mardi à l’entraînement. Je ne pense pas que nous aurons des problèmes avec lui en termes de choix mais nous devons attendre et voir sur la façon dont il récupère. »

« Cameron Jowitt s’est fait mal au genou à l’entraînement, et on peut croire qu’il est également un doute mais indépendamment d’eux, nous devrions avoir plus ou moins un bon peloton. Malcolm O’Kelly a été arrière à l’entraînement pendant les deux dernières semaines et est également disponible pour le choix. »

Avec O’Driscoll hors jeu pendant quatre a six semaines, Cheika doit reconsidérer ses lignes arrière:

« Toutes les fois que l’on donne à Kieran (Lewis) une opportunité, il les saisis toujours. Je pense qu’il préfère jouer numéro 13 (centre d’extérieur), il sait finir le travail d’une bonne manière.

« Nous pouvons aussi déplacer Shane de l’aile et faire jouer Rob Kearney, Luc Fitzgerald ou Christian Warner. Ainsi, la chose importante est que nous avons des options. Je ne me suis pas encore décidé (en termes de sélection), mais ce n’est pas comme si Brian était absent pour un match, il sera absent pendant quatre a cinq semaines, donc nous devons remplir l’espace qu’il laisse vacant »