Le directeur de l’ERC Derek McGrath a prévenu, les billets pour la finale de la H Cup à Twickenham vont bientôt manquer alors qu’on vient à peine d’achever la phase qualificative…

Il s’exprimait après le tirage au sort du tableau des demi-finales qui a vu le vainqueur de Biarritz – Northampton avoir l’avantage de recevoir en demi-finale  face au vainqueur de London Wasps – Leinster, alors que le vainqueur de Leicester – Stade Français bénéficierait du même avantage face au meilleur de  Llanelli Scarlets – Munster.
 
Déjà 48,000 tickets ont été vendus pour la finale de Twickenham le 20 mai prochain, alors que 15,000 tickets seront à se partager entre les finalistes. McGrath a averti que ceux qui voulaient encore des billets devaient désormais se dépêcher…
 
Il a aussi révéler que les affluences à l’issue des phases qualificatives étaient en augmentation de 60,000 par rapport à la saison passée, prouvant que la H Cup continuait son énorme développement.
 
« Nous avons la chance d’avoir un grand tournoi cette année et la qualité de ce qui se passe sur les terrains est clairement à l’origine de ce succès populaire, » a déclaré McGrath.
 
« Dans les quarts de finales nous avons un large éventail représentatif. Deux matchs en Angleterre, un au Pays de Galles et un en France. »
 
« nous avons déjà vendu 48,000 tickets pour la finale ce qui est un record du genre à ce moment de la saison. Les fans qui en désirent encore doivent maintenant se dépêcher. »