La bataille pour les trois dernières places de quarts de finaliste de l’European Challenge Cup promet d’être serrée avec les NEC Harlequins qui montrent leurs ambitions après une victoire chez eux contre le Connacht Rugby.

Avec ls patrons des poules 1 et 2 comptant 20 ou plus, le mieux que les Quins puissent faire est 21 points s’ils font carton plein, avec les Newcastle Falcons qui arrievnt au Tour 6 avec 16 points, Worcester Warriors ayant 15 et Montauban 13.

Le directeur du rugby des Quins Dean Richards est impatient et attend avec impatience une qualification pour les phases finales à élimination directe.

« Nous avons une équipe qui a besoin de sentir en confiance pour aller gagner des matchs à l »extérieur comme le montrent les bons résultats que ous avons collectés à l’extérieur ces derniers temps. ».

« Et même s’il est agréable de jouer devant la foule de ses supporters, je ne suis pas sûr que jouer à domicile sera déterminant, pas plus en tout cas que les conditions athmosphériques. »