Le tirage au sort des demi-finales de la Heineken Cup aura lieu à Twickenham Stadium le 23 Janvier 2007. Les six vainqueurs de Poule et les deux meilleurs seconds seront classés de 1 à 8.

MATCHES DE POULE
Quatre points en cas de victoire, deux points en cas de match nul (points de match). Un point de bonus est attribué aux équipes marquant au moins quatre essais et aux équipes perdant par sept points ou moins. Les six vainqueurs de Poule et les deux deuxièmes les mieux placés se qualifient pour les quarts de finale, selon les critères suivants :
(i) Le vainqueur de Poule est, dans chaque Poule, le club ayant gagné le plus grand nombre de points de match. Suivi par les deux clubs classés seconds dans les six Poules, avec le nombre de points le plus élevé. Pour les quarts de finale, les vainqueurs de Poule sont classés de 1 à 6 en fonction du nombre de points gagnés. Les deuxièmes sont classés 7 et 8.

CLUBS DANS LA MÊME POULE
(ii) Si des clubs sont à égalité de points dans la même Poule, la qualification / le classement seront fonction des deux matches joués entre les clubs concernés :
(a) le club ayant gagné le plus grand nombre de points de match au cours de ces matches
(b) le club ayant marqué le plus grand nombre d’essais au cours de ces matches
(c) le club ayant le meilleur goal-average à l’issue de ces matches.

CLUBS DANS DES POULES DIFFERENTES
(iii) Si la qualification n’est toujours pas attribuée ou si les équipes n’ont pas joué l’une contre l’autre en phase de Poule, la qualification / le classement seront fonction :
(a)  du nombre d’essais marqués dans tous les matches de Poule
(b)  du goal-average total de tous les matches de Poule
(c)  du club ayant eu le moins de joueurs expulsés et/ou suspendus dans tous les matches de Poule
(d)  d’un tirage à pile ou face.