La H Cup est de retour – avec des qualifications très convoitées pour les quarts de finale dans chacune des six Poules.

Le Munster, champion en titre, avec les Llanelli Scarlets et le Biarritz Olympique, sont les seules équipes qui restent sur quatre victoires sur quatre matches, mais rien ne sera décidé, pour ce trio, avant la fin de la cinquième journée, puisque l’essentiel des qualifications et des classements se jouera le week-end prochain.

Le Stade de Genève deviendra le 80e stade à accueillir un match de Heineken Cup lorsque Bourgoin s’apprêtera à affronter le Munster au-delà de la frontière.


‘ Nous avons donné plus de 2 000 billets à des écoliers français et plus de 1 000 à des écoliers genevois, pour offrir à un maximum de supporters potentiels la chance de connaître le rugby de Heineken Cup ‘, a déclaré le Directeur du Rugby, Pierre Raschi.


‘ Nous espérons avoir environ 2 000 supporters du Munster, que nous prévoyons d’aider à faire le voyage de Lyon et de Bourgoin, comme nous le ferons pour nos propres supporters qui ont pris la décision de nous suivre en Suisse. »


« Nous souhaitons promouvoir le rugby des deux côtés de la frontière. Comme le Munster est renommé autant pour sa fantastique équipe que pour l’ambiance incroyable générée par ses supporters, un match comme celui-ci devrait être un fantastique coup de publicité en Suisse. »