La course aux qualifications pour les quarts de finale est entrée dans la dernière ligne droite, avec les Tours 5 et 6 qui se profilent…

POULE 1

Les leaders, les London Wasps, vont disputer tour à tour deux tests contre les Français. Mais déjà une victoire des champions de la H Cup 2004 contre le second de la poule serait un grand pas accompli pour les quarts de finale. Perpignan doit s’imposer chez les Wasps puis à domicile contre le Benetton Treviso pour envisager être premier de la poule.

Maximum de points potentiels:
London Wasps – 25 points
Perpignan – 23 points
Castres Olympique – 20 points
Benetton Treviso – 10 points

POULE 2

Ce sera chaud dans cette poule avec le Leinster dominateur mais qui doit se méfier du Gloucester Rugby pour le dernier match, mais avec quatre points d’avance, le Leinetsre a quelque peu de confort. Deux victoires pour Agen permettrait aux Agenais d’espérer en la qualification.

Maximum points potentiels:
Leinster – 25 points
Gloucester Rugby – 21 points
Agen – 19 points
Edinburgh – 15 points

POULE 3

Le point de bonus défensif décroché par le Stade Français Paris chez les Sale Sharks lors du Tour 4 pouorrait s’avérer sans prix et déterminant. Les Ospreys doivent battre le Stade Français Paris à domicile et les Sale Sharks en Angleterre pour conserver la tête de la poule alors que Paris finira à domicile contre le Rugby Calvisano.

Maximum points potentiels:
Stade Français Paris – 25 points
Ospreys – 24 points
Sale Sharks – 20 points
Rugby Calvisano – 10 points

POULE 4

Le champion en titre Munster – toujours en course avec un record de douze matchs victorieux consécutifs en H Cup – va se déplacer à Genève sachant que le dernier match en Irlande contre les Leicester Tigers à Thomond Park lors du Tour 6 sera crucial.

Maximum points potentiels:
Munster – 28 points
Leicester Tigers – 24 points
Cardiff Blues – 15 points
Bourgoin – 10 points

POULE 5

Les Llanelli Scarlets sont dans le siège de devant et une victoire chez l’Ulster Rugby à Ravenhill lors du Tour 5 les propulserait en quart de finale avant même le dernier match. L’Ulster doit gagner ce match puis aller gagner à Toulouse pour rester dans la course.

Maximum points potentiels:
Llanelli Scarlets – 28 points
Ulster Rugby – 20 points
Toulouse – 18 points
London Irish – 16 points

POULE 6

Le Biarritz Olympique pourrait devenir la première équipe à se qualifier en atteignant le mximum de points de possible, 30, depuis l’introduction des points de bonus, lors de la saison 2003/2004.

Maximum points potentiels:
Biarritz Olympique – 30 points
Northampton Saints – 25 points
Border Reivers – 15 points
Overmach Rugby Parma – 10 points