Deux clubs supplémentaires – Benetton Treviso et Rugby Calvisano – ont assuré leur place en H Cup 2006 / 2007 en se qualifiant pour la finale du Super 10 qui sera jouée au Stadio Brianteo de Monza samedi 27 mai.

Benetton Treviso et Rugby Calvisano – ont assuré leur place en H Cup 2006 / 2007 en se qualifiant pour la finale du Super 10 qui sera jouée au Stadio Brianteo de Monza samedi 27 mai.

La deuxième place écossaise est toujours en balance entre les Border Reivers (actuellement 9e de la Celtic League) et les 10e, les Glasgow Warriors. En France, la septième place reviendra soit au Castres Olympique (7e aujourd’hui du Top 14) et l’ASM Clermont Auvergne (8e du championnat de France).

Les Border Reivers reçoivent les Dragons alors que Glasgow se rend au Connacht vendredi soir en Celtic League; Castres ira à Pau et l’ASM Clermont se rendra à Bayonne pour la dernière jouréne du Top 14 samedi après midi.

Le tirage au sort et l’établissement du tableau des poules pour la H Cup 2006 / 2007 aura lieu courant juin.
Les 24 équipes qui se seont qualifiées seront versées dans les six poules de quatre clubs.
Les six têtes de série n°1 provenant de chacune des six nations – Angleterre, Irlande, Italie, France, Ecosse et Pays de Galles – seront versées sé&parément dans des poules différentes. En Angleterre, Italie et en France, il s’agira des champions nationaux. Dans les trois nations de la Celtic League, ce sera déterminé par les classement au terme de la compétition.

CInq des six poules de peuvent comporter plus d’une équipe de la même nation. L’une des six poules comportera deux équipes françaises, la France ayant gagné le droit d’otenir un représentant supplémentaire cette saison.

Les 21 qualifiés aujourd’hui (par nation et par ordre alphabétique) sont :


ANGLETERRE (six sur six): Gloucester Rugby, Leicester Tigers, London Irish, London Wasps, Northampton Saints, Sale Sharks.
IRLANDE (trois sur trois): Leinster, Munster, Ulster.
ITALIE: (deux sur deux): Benetton Treviso, Rugby Calvisano.
FRANCE (six sur sept): Agen, Biarritz Olympique, Bourgoin, Perpignan, Stade Francais Paris, Toulouse.
ECOSSE (un sur deux): Edinburgh Gunners.
GALLES (trois sur trois): Cardiff Blues, Llanelli Scarlets, Ospreys.

La 24e place qualificative sera déterminée par le match de barrage opposant les Newport Gwent Dragons, le plus haut non qualifié des nations celtes, à l’Overmach Parma, le mieux classé des demi-finalistes malheureux du championnat d’Italie.