Le board des directeurs de l’ERC a instruit la procédure engagée par l’officier de discipline de l’ERC concernant des plaintes déposées à l’encontre de Viadana.


Le board des directeurs de l’ERC a instruit la procédure engagée par l’officier de discipline de l’ERC concernant des plaintes déposées à l’encontre de Viadana pour la rencontre du Tour 6 de la Coupe du Challenge Européen, Poule 1,  opposant Viadana aux Northampton Saints, originellement programmée le vendredi 20 janvier 2006 et reportée sans succès deux fois.



La rencontre reportée le vendredi 20 janvier 2006 et à nouveau reportée le 21 janvier après une nouvelle inspection de la pelouse était restée non jouée, la pelouse ayant été jugée impraticable..



Viadana avait choisi de déclarer forfait plutôt que de se déplacer vers une pelouse praticable pour une nouvelle date. Ceci fut référé au board des directeurs de l’ERC, et suivant les régulations de l’ERC, le bénéfice du match fut accordé aux Northampton Saints et un référé fut adressé pour une décision à prendre contre une éventuelle contravention de Viadana aux réglements.



Le board de l’ERC a convenu hier (mardi, 28 février) de recevoir ce dernier et a intimé à l’officier de discipline de l’ERC d’instruire une plainte contre une contravention de Viadana dans les termes suivants:



i) faillite dans les dispositions à prendre pour avoir une pelouse jouable


ii) faillite pour assurer la tenue du match



Une commission indépendante de discipline se tiendra aus^sitôt que possible.