Avec trois places de meilleur deuxième à distribuer pour la qualification en quarts en compagnie des cinq vainqueurs de poules, le vainqueur de la H Cup 1997 Brive sait que son destin européen se jouera sur le dernier match.

« C’est un match à gagner absolument pour nous », explique le capitaine de Brive Jérôme Bonvoisin.

« Nous bénéficions de l’avantage de terminer la phjase qualificative à domicile et nous sommes déterminés à utiliser du mieux possible cet avantage. La qualification pour les quarts de finale est un objectif important pour nous, et pour bien faire il nous faudrait gagner avec le point de bonus. »

« Nous avons entamé une grosse semaine de préparation en vue du match de samedi. Nous sommes conscient de la qualité de l’opposition que peut représenter une équipe anglaise comme les Falcons Et il nous faudra réaliser un match parfait pour atteindre le résultat que nous nous sommes fixés. »

« Je n’avais pas joué le match aller mais à la vidéo il est facile de se rendre compte qu’il s’agit d’une équipe complète. Leurs avants sont très forts et efficaces, et leurs arrières sont paticulièrement dangereux. »

« Jonny Wilkinson est bien sûr un sacré atout pour eux, mais il y a aussi beaucoup de talnets dans leurs lignes arrières. Nous avions souffert durant l a partie à Kingston Park. »